La formation en résumé
Convaincre s'inscrit dans un schéma gagnant-gagnant au sein duquel tous les protagonistes "s'accordent". L'écoute active et l'argumentation sont au coeur de ce schéma
Les objectifs
- Optimiser la relation avec ses clients ou partenaires et présenter efficacement les produits et services de l’entreprise
- Détecter rapidement le profil de son client et adapter son discours grâce à l'écoute active
- Se positionner dans une relation "gagnant-gagnant" lors des rendez-vous en face à face en adaptant son comportement et son langage
Les participants
- Commerciaux, chargés de relation clients
- Toute personne souhaitant entrer en relation client pour promouvoir ses produits et/ou ses services ou devant convaincre
Le contenu
- L'écoute active
- Prendre en charge le client
- Identifier la typologie de son interlocuteur et adapter son entretien : discours, comportement, langage, mots professionnels, non-verbal
- Distinguer rapidement les différents types de clients : leurs expressions favorites et comportements, les réactions et phrases à mettre en place
- Utiliser un langage professionnel et commercial
- Argumenter : préparer et maîtriser son argumentaire de vente
- Négocier
- Les effets de la persuasion sans tomber dans la manipulation
- Détecter les signaux d’achat et conclure au bon moment
- Training et mises en situations
Les prérequis
- Cette session ne nécessite aucun pré-requis particulier
Moyens pédagogiques d’encadrement
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Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.
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Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
donne pas lieu à une évaluation des acquis. Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande