Pour commencer

La formation en résumé

Optimiser la génération et la gestion de vos leads

Objectifs

  • Rédiger des messages personnalisés et de proximité
  • Tester, adapter et éprouver ses e-mails automatiques

Participants

Chefs de projets,Responsables Web, Webmasters, Chargé(e)s de communication, Community managers, Web marketeurs

En détail...

Le programme

L’essentiel pour bien utiliser sa solution d’e-mailing
  • Construire des listes de contacts qualifiées
    Concevoir des segments utiles et réutilisables facilement
    Travailler les écrans générés par sa solution d’e-mailing
Les pré-requis pour se lancer dans l’automatisation
  • Intégrer ses formulaires sur son site et ses réseaux
    Connecter sa boutique pour mesurer les achats
    Interfacer son site pour récupérer des informations sur ses prospects et clients
    Analyser les comportements pour accroître l’engagement
Le fonctionnement du Marketing Automation
  • Définir les objectifs de l’entreprise pour nourrir la relation avec ses prospects
    Réfléchir aux comportements de nos utilisateurs
    Répertorier les automatismes utiles et élaborer des scénarios
    Le lead nurturing
La mise en place d’automatisations
  • Définir les événements déclencheurs : le trigger marketing
    Rédiger des messages personnalisés
  • Tester, adapter et éprouver ses e-mails automatiques
Les + de la formation : mise en place d’automatisations thématiques, formalisation de scénarios automatisés

Se préparer...

Les prérequis

  • Avoir mené des campagnes d'emailing ou newsletter ou avoir participé à la formation "Créer des Emailings et newsletters responsive webdesign"

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  •  
    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active
  •  
    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une certificationNombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponible sur simple demande
mail_outline Contactez-nous