Pour commencer

La formation en résumé

Optimiser la génération et la gestion de vos leads

Objectifs

  • Rédiger des messages personnalisés et de proximité
  • Tester, adapter et éprouver ses e-mails automatiques

Participants

Chefs de projets,Responsables Web, Webmasters, Chargé(e)s de communication, Community managers, Web marketeurs

En détail...

Le programme

L’essentiel pour bien utiliser sa solution d’e-mailing
  • Construire des listes de contacts qualifiées
  • Concevoir des segments utiles et réutilisables facilement
  • Travailler les écrans générés par sa solution d’e-mailing
Les pré-requis pour se lancer dans l’automatisation
  • Intégrer ses formulaires sur son site et ses réseaux
  • Connecter sa boutique pour mesurer les achats
  • Interfacer son site pour récupérer des informations sur ses prospects et clients
  • Analyser les comportements pour accroître l’engagement
Le fonctionnement du Marketing Automation
  • Définir les objectifs de l’entreprise pour nourrir la relation avec ses prospects
  • Réfléchir aux comportements de nos utilisateurs
  • Répertorier les automatismes utiles et élaborer des scénarios
  • Le lead nurturing
La mise en place d’automatisations
  • Définir les événements déclencheurs : le trigger marketing
  • Rédiger des messages personnalisés
  • Tester, adapter et éprouver ses e-mails automatiques
Les + de la formation : mise en place d’automatisations thématiques, formalisation de scénarios automatisés

Se préparer...

Les prérequis

  • Avoir mené des campagnes d'emailing ou newsletter ou avoir participé à la formation "Créer des Emailings et newsletters responsive webdesign"

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  •  
    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active
  •  
    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une certificationNombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponible sur simple demande
mail_outline Contactez-nous