Pour commencer

La formation en résumé

La négociation commerciale ne s'improvise pas. Une préparation minutieuse, la maîtrise des techniques de communication précises et l'entraînement sont un gage de réussite

Objectifs

  • Etablir le diagnostic de vos pratiques de négociation avec l'aide du consultant expert
  • Affirmer sa personnalité de négociateur par de l'entraînement intensif suivi d'un débriefing personnalisé
  • Développer des réflexes gagnants dans toute négociation commerciale

Participants

  • Responsables commerciaux, commerciaux
  • Ingénieurs d'affaires
  • Toute personne souhaitant s'entraîner à la négociation commerciale

En détail...

Le programme

S'entraîner sur des situations concrètes de négociations
  • Préparer et réaliser les entretiens commerciaux gagnants
  • Identifier son style de négociateur
  • S'appuyer sur ses atouts et ses points forts
  • Connaître ses points à renforcer et rester vigilant
  • Analyser des situations commerciales variées à partir des expériences des participants
Analyser des situations de négociations
  • Débriefing des mises en situation en sous groupe et partage d'expériences
  • Debriefing personnalisé (point forts / points à renforcer)
  • Définition personnalisée des axes d'amélioration et points de vigilance
Se mettre en situation de négociation réelle adaptée à la pratique des participants
Analyser le rôle de l'acheteur face au négociateur

Se préparer...

Les prérequis

  • Maîtriser les techniques de vente et de négociation commerciale

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  •  
    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
    Formation entièrement dédiée aux simulations d’entretiens de vente à partir de cas concrets issus du quotidien des participants Jeux de rôles spécifiques aux activités et produits des participants Nombre de participants limité pour multiplier les simulations et approfondir les pratiques Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active
  •  
    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis dans le cadre d'une certification et permet de valider la compétence "Mener une négociation commerciale" par un CCE, Certificat de Compétences en Entreprise (enregistré au RNCP) Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
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