Pour commencer

La formation en résumé

Objectifs

  • Construire son réseau professionnel et savoir l'utiliser 
  • Connaître les différentes méthodes de networking commercial et l’organiser
  • Adopter les bonnes pratiques relationnelles pour se promouvoir soi-même ou son entreprise, prospecter, fidéliser ses contacts et collecter des informations de qualité

Participants

  • Responsables, commerciaux, ingénieurs d’affaires, KAM

  • Dirigeants d’entreprise et créateurs d’entreprise

En détail...

Le contenu

Définition, enjeux et intérêt du réseau professionnel
  • Qu’est-ce qu’un réseau ?
  • Identifier les canaux de déploiement des réseaux
Optimiser son réseau actuel et le développer
  • Cartographier structurellement son réseau
  • Evaluer son propre carnet d’adresses pour le faire vivre
  • Faire émerger les marchés cachés, les viviers porteurs
  • Choisir le bon réseau parmi les locaux et les nationaux : clubs, clusters, Only Lyon etc….
  • Se positionner et être proactif dans son réseau
Développer sa présence en Networking
  • Identifier sa dynamique, ses pratiques et les comprendre (se Benchmarker)
  • Faire émerger les freins, perceptions et idées reçues pour les faire évoluer
  • Intégrer le Networking à son quotidien et en faire un réflexe
  • Activer les leviers d’une posture proactive
Adopter les bonnes pratiques
  • Devenir acteur de son réseau pour gagner en influence
  • Raisonner « Networking durable »
  • Aborder le Business comme conséquence et non comme finalité
Mettre en place son plan d’Actions
  • Créer sa boite à outils de Networker
  • Constituer sa BDDN
  • Exploiter le CRM interne
  • Identifier puis qualifier les Leads
  • Assurer l’accroche des contacts par un élaborer un Pitch Elevator dédié puis:
    • Mettre en confiance et échanger
    • Stimuler la curiosité des Leads
    • Insuffler du lien et un futur proche
  • Connaître les rituels, les codes, les bonnes pratiques
Les + de la formation : chaque participant cartographie son réseau et construit son plan d’actions pendant la formation

  

Se préparer...

Les prérequis

  • Cette session ne nécessite aucun pré-requis particulier

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Moyens pédagogiques :

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.

Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises

Support de formation remis aux participants.

Groupe de 3 à 12 participants maximum.

Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.

Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

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