Pour commencer

La formation en résumé

Objectifs

  • Comprendre et mettre en place un compte Facebook et un compte Instagram dans l’objectif de développer votre entreprise
  • Définir son plan d'actions sur Facebook et Instagram
  • Animer ses communautés sur Facebook et Instagram
  • Lancer ses campagnes publicitaires.

Participants

Chargée de communication, chef de projet Web, Responsable Webmarketing, Assistante communication, Personnes se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à la fonction de Community Manager

En détail...

Le programme

Facebook : enjeux et objectifs

Objectifs des réseaux, B2C et B2B
Facebook  les enjeux en 2020

Connaître les différents types de publication
Chiffres clés et évolution à venir
Comprendre le fonctionnement de Facebook :
  • Page, profil, journal, mur...
  • Gérer la confidentialité de son compte
  • Stratégie de communication sur ce réseau
  • Créer une page et réaliser des posts
  • Créer une page et réaliser des posts
  • Faire de la publicité avec Facebook Ads
  • Connaître sa cible et identifier ses objectifs sur Facebook
Comprendre le fonctionnement d'Instagram
  • Faire de la publicité avec Instagram
  • Connaître les différents types de publication
  • Créer des visuels optimisés (hashtags, géolocatlisation, tags....)
  • Déterminer votre audience, vos contenus
Comprendre son ROI et mettre en place des actions correctives

Se préparer...

Les prérequis

  • Connaitre le fonctionnement des réseaux sociaux ou avoir suivi la formation "découvrir les réseaux sociaux pour un usage professionnel"

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  •  
    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active
  •  
    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une certificationNombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponible sur simple demande
mail_outline Contactez-nous