Pour commencer

La formation en résumé

Objectifs

  • Savoir se positionner en tant qu’entreprise sur Facebook
  • Comprendre et maitriser l’interface
  • Comprendre l’algorithme Facebook pour gagner en visibilité
  • Savoir créer et administrer une page entreprise
  • Maîtriser les différents types d'interactions propres à Facebook
  • Être autonome dans la publication de contenus
  • Comprendre et traduire les principaux indicateurs de performance

Participants

Chargée de communication, chef de projet Web, Responsable Webmarketing, Assistante communication, Personnes se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à la fonction de Community Manager

En détail...

Le contenu

Facebook : enjeux et objectifs
  • Objectifs des réseaux, B2C et B2
  • Facebook  les enjeux en 2020
Spécificités de la plateforme Facebook : fonctionnement, profils, pages, groupes
Cas d’études et pages à succès
Comprendre l’algorithme de la plateforme
Créer une page entreprise adaptée à ses objectifs
Mise en forme et habillage graphique de la page entreprise
La publication de contenus sur facebook : méthodologie et contenus spécifiques
Analyser les statistiques principales d’une page Facebook

Se préparer...

Les prérequis

  • Connaitre le fonctionnement des réseaux sociaux ou avoir suivi la formation "découvrir les réseaux sociaux pour un usage professionnel"

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici

mail_outline Contactez-nous
Open modal