La formation en résumé

Comment obtenir des rendez-vous qualifiés ? Comment fidéliser mes clients ou en capter de nouveaux  lors d'un appel téléphonique ?  Pour développer une nouvelle offre ou booster vos ventes, la prospection téléphonique reste incontournable.

Bien questionner, avoir des réflexes face aux divers interlocuteurs et situations, optimiser ses accroches pour capter le prospect dès les premiers instants sont autant de défis que la formation vous permettra de relever. Par la mise en pratique et l'acquisition de techniques opérationnelles, votre prospection par téléphone sera plus fluide, méthodique et efficace.

 

Les objectifs

  • Maîtriser les techniques de communication par téléphone et parfaire son efficacité commerciale en émission et / ou en réception d’appels grâce à des accroches attractives
  • Maîtriser les outils pour prospecter, relancer, vendre, fidéliser ses clients ou obtenir des RDV qualifiés par téléphone
  • Savoir argumenter en fonction des besoins de son interlocuteur et acquérir des réflexes pour garder la main sur l'entretien commercial

Les participants

  • Commerciaux sédentaires ou itinérants, chargés de relations clients
    Assistants commerciaux 
  • Téléprospecteurs ou collaborateurs de centre de relation client
    Créateurs d’entreprise

Le contenu

Se préparer et maîtriser les techniques spécifiques de communication par téléphone
  • L’intérêt de se fixer des objectifs SMART
    Qualifier et développer son fichier
    Les bonnes attitudes pour avoir de l’impact au téléphone
    Identifier la typologie de son client et s’adapter
    Maîtriser le vocabulaire commercial
    Adopter une communication positive et valorisante
    Préparer son Elevator Pitch Commercial et son entretien de découverte 
Maîtriser chaque étape de l’entretien commercial au téléphone
  • Passer les barrages pour obtenir le bon interlocuteur
    Créer un climat de confiance
    Maîtriser sa prise de contact et son pitch au travers de mises en situation
    Écouter pour identifier les besoins de son interlocuteur
    Questionner et reformuler lors de la phase découverte
    Argumenter et convaincre avec un argumentaire personnalisé selon les besoins identifiés
    Être force de proposition
    Anticiper et gérer les objections
    Verrouiller l’entretien et conclure
    Prendre congé
    Générer des résultats : ventes ou prises de RDV
    Maîtriser la totalité de son offre commerciale
    Connaître ses clients : historique, retour d’informations
    Détecter le moment opportun pour proposer
    Mise en situation globale propre à l’activité de chaque participant : prise en RDV, vente…
Utiliser des outils adaptés
  • L’argumentaire de vente
    La fiche contact
    Les outils de suivi : comprendre l’importance d’un outil GRC (Gestion Relation Client)
    Les outils de mesure et d’analyse des résultats
Générer des ventes additionnelles
  • Maîtriser dans sa totalité l'offre commerciale
  • Connaître ses clients : historique, retour d'informations
  • Détecter le moment opportun pour proposer
Relancer avec efficacité
  • Organiser et planifier ses relances
    Acquérir Les bonnes pratiques de relance et fidélisation par téléphone
    Compte-rendu d’appels et gestion avec les équipes transverses
    Débriefer ses appels
    Analyser ses résultats pour progresser et répéter les facteurs clés de succès
    Rebondir après une vente difficile
    Mettre en place un process gagnant
    Rester positif et persévérer
    Mise en place d’un plan d’actions individuel par le biais d’une grille d’autoanalyses
Trucs et astuces pour appels entrants/sortants
  • Les particularités des appels entrants suite à un mailing, une action commerciale ....
    Les particularités des appels sortants
Les + de la formation :
  • Simulations et mises en situation avec entretiens téléphoniques enregistrés et débriefés pour améliorer sa pratique. Possibilité d’utiliser les fichiers du participant pour du training réel sur la prise de rendez-vous ou la prospection téléphonique. Auto analyse et conseils personnalisés
  • Vous bénéficiez dès le démarrage de votre formation d’un accès de 2 mois à HUBBLE, notre application micro-learning téléchargeable sur smartphones et tablettes via votre app store ou play store. Cette application vous permet d’approfondir de façon rapide, simple et ludique les thèmes abordés au cours de votre formation.  Grâce à des jeux, quizz, vidéos et fiches de synthèse construits en lien direct avec votre formation vous pourrez vous entraîner, enrichir vos connaissances et même aller plus loin tout en vous amusant !
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Les prérequis

  • Cette session ne nécessite aucun pré-requis particulier

Moyens pédagogiques d’encadrement

Moyens pédagogiques :

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.

Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises

Support de formation remis aux participants.

Groupe de 3 à  10 participants maximum.

Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

 

Suivi et évaluation de la formation:

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.

Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

 

Environnement pédagogique spécifique distanciel 

L’ensemble des outils utilisés pour l’animation de nos formations à distance regroupe les fonctionnalités permettant de recréer toutes les conditions d’une formation en présentiel : partage de documents, partage d’écran, individualisation de la prise de parole…

Une phase de validation technique avec les stagiaires est réalisée en amont de la formation pour s’assurer du bon déroulement des classes virtuelles. Les login et mdp sont transmis lors de la convocation.

Matériel requis :

  •  Un ordinateur avec une connexion à Internet haut débit
  •  Un micro et caméra
  •  Une adresse mail pour la réception du lien de connexion à la classe virtuelle
  •  Un téléphone portable avec 4G

 

A propos

Qualifications des formateurs

Formateur expert ayant une expérience en entreprises et dont les compétences d’animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. L’approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de la CCI Qualifications des formateurs.

Langue(s) d’enseignement

Français

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d’aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d’accessibilité.

Cafétéria équipée de distributeurs et fours micro-ondes sur place

Comment s’y rendre

Parking Les lignes 1 (arrêt université) et 9 (arrêt Bourdonnais) du réseau QUB desservent la CCI. La ligne 9 rejoint le centre ville et la gare SNCF

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