Pour commencer

La formation en résumé

L'e-reputation est un enjeu majeur pour les entreprises souhaitant optimiser leur visibilité sur le web. Une bonne e-reputation permet de développer la marque de l'entreprise et sa notoriété sur le web. Par conséquent, l'e-reputation d'une entreprise sur le web garantit le marketing entrant et transforme les internautes en fonction des objectifs visésAussi, adopter une démarche qualitative d'occupation de l'espace grâce à l'utilisation des outils dédiés permet de faire de la veille sur son secteur d'activité et de diversifier son offre de service

Objectifs

  • Comprendre la problématique de l'e-réputation
  • Apprendre à surveiller son image
  • Savoir réagir en cas de crise

Participants

Dirigeants, personnes chargées du marketing, de la communication et en charge du site internet

En détail...

Le programme

E-réputation : rappel des notiosn importants
  • Mesure de l'e-réputation
    ce qu'il faut surveiller
Les aspects judiriques
  • Loi 1881
  • Droit à l’image
  • Recours
  • Faux avis
  • Droit à l’oubli
Auditer son e-réputation
  • Audit de l’e-réputation
  • Optimiser son e-réputation
E-réputation : occuper l'espace
  • E-réputation : générer des contenus positifs
  • Cas pratique : H&
Monitorer son e-réputation
  • Google alerts
  • Twilert
  • LUQI
  • Réputation VIP

Se préparer...

Les prérequis

  • Avoir une boîte mail valide et accessible le jour de la formation

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  •  
    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active
  •  
    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une certification Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
mail_outline Contactez-nous