Pour commencer

La formation en résumé

Cette formation avancée vous permettra de personnaliser vos mesures et vos analyses de données. Vous apprendrez à personnaliser vos contenus et utilisateurs, à créer des segments personnalisés, à configurer des filtres avancés,  à améliorer votre taux de conversion....

Objectifs

  • Créer des segments personnalisés
  • Comprendre le comportement des internautes 
  • Analyser son site (ergonomie, flux, contenus, tunnel de converion) pour l'optimiser 

Participants

Chefs de projets web, Responsables marketing, Responsables E-Commerce, Chargé(e)s de communication, Webmarketeurs

En détail...

Le contenu

Les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
  • Définir ses objectifs
  • Les indicateurs essentiels
  • Calcul du ROI
Prise en main de Google Analytics
  • Fonctionnement de l'outil
  • Analyse du comportement des internautes
  • Etude des canaux
Fonctionnalités avancées
  • Suivi des campagnes avec outil de création d'url
  • Segments personnalisés
  • Configurer des filtres avancés
Mise en place de rapports personnalisés
  • Création de tableaux de bord
  • Reportings automatiques personnalisés
Amélioration des performances de son site
  • Optimisation des campagnes d'acquisition
  • Améliorer le taux de conversion du tunnel

Se préparer...

Les prérequis

Avoir suivi la formation "Piloter son trafic avec Google Analytics" ou connaitre les principales fonctionnalités de l'outil

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises.
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici

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