Pour commencer

La formation en résumé

Objectifs

  • Apprendre à analyser les codes graphiques de votre secteur d’activité et celles de vos concurrents
  • Comprendre l’intérêt de l’harmonie et la cohérence graphique d’une marque
  • Mettre en œuvre une ligne graphique cohérente 
  • Définir une « stratégie » de communication graphique. 

Participants

Chargée de communication, maquettiste, toute personne ayant en charge la création et le développement de l'image d'une entreprise ou d'une marque

En détail...

Le programme

Benchmarking : Apprendre à analyser les codes graphiques d'un secteur de marché.
 Positionner sa marque (marketing stratégique/opérationnel/mix-marketing)
  • Stratégie de communication.
  • Apprendre à définir les codes graphiques de sa marque en fonction du marché et de sa concurrence (marketing stratégique/opérationnel/mix-marketing)
Définir une ligne graphique (Design thinking)
  • Le Design Thinking : pour vous aider à définir une ligne graphique efficace et durable. 
 Veiller à la cohérence graphiques sur l'ensemble des supports (charte graphique)
  • Utilité et mode d'emploi de la "charte graphique" : pour garantir une homogénéité de l'ensemble des supports de communication.

Se préparer...

Les prérequis

Aucun prérequis

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  • Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement :
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises. Salles de formation équipées pour une pédagogie active

  • Suivi de l'exécution et appréciation des résultat :
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d'une certification. Nombre de stagiaires : 3 à 10. Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande

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