Pour commencer

La formation en résumé

Les méthodes traditionnelles de prospection et de génération de leads voient leur rendement diminuer : Google Adwords, la prospection téléphonique, emailings “à froid”, publicités sur les réseaux sociaux,... Les acheteurs, les consommateurs ont changé. Ils changent vite, ils ont changé profondément car la technologie permet de faire des choses que nous n’imaginions pas il y a dix ans. Aujourd’hui, 80% des internautes font une recherche en ligne avant d’acheter un produit ou un service. 60% du processus d’achat est réalisé avant de rencontrer un vendeur. Les internautes ne supportent plus les contacts commerciaux non sollicités. Ils veulent piloter la relation commerciale. Face à ces constats, les entreprises doivent s’adapter pour construire une nouvelle relation avec leurs clients et prospects à chaque étape du cycle d’achat. L’inbound marketing est une méthode qui répond à cet enjeu. Elle permet d’attirer les internautes pendant leur phase de préparation à l’achat, de les aider, d’initier une relation avec eux pour vendre mieux, plus vite, avec de meilleures marges.

Objectifs

  • Comprendre les enjeux de l’inbound marketing et techniques de l’inbound marketing et du marketing de contenu
  • Générer plus de leads qualifiés
  • Mieux fidéliser ses clients

Participants

Responsable e-marketing, Responsables Commerciaux, Chefs de projet Web, Chargée de communication

En détail...

Le programme

Pourquoi l’inbound marketing est un levier de réussite du marketing digital ?
Quel est le rôle du contenu dans l’inbound marketing ?
Comment baliser le parcours des internautes ?
Quels outils augmentent la génération de leads ?
Ateliers
  • Defintion de vos “buyers persona” ou clients type
  • Réalisation de votre matrice de contenus
  • Formalisation de votre plan de création de contenus et de balisage du parcours utilisateurs

Se préparer...

Les prérequis

  • Connaître et utiliser les leviers du marketing digital : SEO, réseaux sociaux, emailings, ...OU avoir suivi la formation "Construire sa stratégie Webmarketing"

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  •  
    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active
  •  
    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une certification Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
mail_outline Contactez-nous