Pour commencer

La formation en résumé

Le deuxième niveau de la formation sur les réseaux sociaux propose aux stagiaires une réflexion sur la stratégie à mettre en place sur les médias sociaux en fonction des objectifs et du secteur d'activité

Objectifs

  • Définir une stratégie de communication via les réseaux sociaux
  • Intensifier sa présence sur le net
  • Recruter, fidéliser des clients
  • Animer une communauté
  • Mesurer un retour sur investissement

Participants

Tout responsable ou collaborateur d'entreprise souhaitant rendre la présence de son entreprise dans les réseaux sociaux plus efficace

En détail...

Le programme

Créer sa stratégie social media professionnelle
  • Le choix des réseaux en fonction de son secteur d’activité
  • Le planning de diffusion : optimiser votre temps et pertinence
  • Structurer son contenu : créer une charte éditoriale par réseau
  • Quelle stratégie ? Se poser les bonnes questions stratégiques : objectifs, cibles, positionnement
  • La place des réseaux sociaux dans la stratégie de communication globale
Brand content : savoir susciter l’intérêt
  • Amorcer la visibilité de votre marque sur les réseaux sociaux
  • Les règles et pratiques pour être vu ou trouvé
  • Les techniques pour fidéliser ses abonnés
  • L’expérience utilisateur : miser sur la valeur ajoutée pour séduire les socionautes
Gestion de la relation avec ses socionautes
  • La recherche de l’engagement et la proximité avec l’internaute
  • Les bonnes pratiques de la modération de ses contenus
  • La création d’une communauté et l’aspect participatif des réseaux sociaux
  • La gestion de l’e-réputation et des bad buzz : étude de cas
Promouvoir sa page, son compte
  • Les campagnes publicitaires
Monitoring et reporting
  • Les outils de suivi, de planification et d’optimisation de ses réseaux
  • L’analyse des statistiques pour l’amélioration de sa stratégie

Se préparer...

Les prérequis

  • Avoir une connaissance théorique et pratique sur l'utilisation professionnelle des réseaux sociaux ou avoir suivi la formation "découvrir les réseaux sociaux et leur usages"

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  •  
    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active
  •  
    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une certification Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponible sur simple demande
mail_outline Contactez-nous