Pour commencer

La formation en résumé

Le deuxième niveau de la formation sur les réseaux sociaux propose aux stagiaires une réflexion sur la stratégie de contenu (Brand content) à mettre en place sur les médias sociaux en fonction des objectifs et du secteur d'activité

Objectifs

  • Définir une stratégie de communication via les réseaux sociaux
  • Intensifier sa présence sur le net
  • Recruter, fidéliser des clients
  • Animer une communauté
  • Mesurer un retour sur investissement

Participants

Tout responsable ou collaborateur d'entreprise souhaitant rendre la présence de son entreprise dans les réseaux sociaux plus efficace

En détail...

Le contenu

Créer sa stratégie social media professionnelle
  • Le choix des réseaux en fonction de son secteur d’activité
  • Le planning de diffusion : optimiser votre temps et pertinence
  • Structurer son contenu : créer une charte éditoriale par réseau
  • Quelle stratégie ? Se poser les bonnes questions stratégiques : objectifs, cibles, positionnement
  • La place des réseaux sociaux dans la stratégie de communication globale
Brand content : savoir susciter l’intérêt
  • Amorcer la visibilité de votre marque sur les réseaux sociaux
  • Les règles et pratiques pour être vu ou trouvé
  • Les techniques pour fidéliser ses abonnés
  • L’expérience utilisateur : miser sur la valeur ajoutée pour séduire les socionautes
Gestion de la relation avec ses socionautes
  • La recherche de l’engagement et la proximité avec l’internaute
  • Les bonnes pratiques de la modération de ses contenus
  • La création d’une communauté et l’aspect participatif des réseaux sociaux
  • La gestion de l’e-réputation et des bad buzz : étude de cas
Promouvoir sa page, son compte
  • Les campagnes publicitaires
Monitoring et reporting
  • Les outils de suivi, de planification et d’optimisation de ses réseaux
  • L’analyse des statistiques pour l’amélioration de sa stratégie

Se préparer...

Les prérequis

  • Avoir une connaissance théorique et pratique sur l'utilisation professionnelle des réseaux sociaux ou avoir suivi la formation "découvrir les réseaux sociaux et leur usages"

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici

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