Pour commencer

La formation en résumé

Dans un contexte de plus en plus difficile, l'entreprise ne peut réussir sans la mobilisation et la performance de ses équipes. Le management d'équipe est une fonction primordiale qui renvoie à de multiples compétences à la fois techniques et comportementales

Objectifs

  • Développer sa capacité à fédérer, responsabiliser, mobiliser son équipe
  • Apprendre à faire évoluer les pratiques, les compétences, les comportements et obtenir la meilleure performance possible

Participants

Responsables et tous collaborateurs exerçant une fonction d'encadrement hiérarchique ou fonctionnelle

En détail...

Le programme

Une équipe mobilisée et responsabilisée
  • Les facteurs requis pour une équipe mobilisée et responsable
  • Les générer et les orchestrer au quotidien
    La communication adaptée pour obtenir plus d'adhésion au projet de l'entreprise
    • Savoir expliquer, faire adhérer aux projets, aux missions, aux objectifs, aux règles, aux changements
      L'appréciation des compétences
      • Savoir évaluer et faire évoluer les compétences
        La résolution des problèmes
        • Savoir gérer les écarts, les comportements difficiles, les résistances, les manques de compétences, les démotivations
          Le management stratégique
          • Savoir analyser au mieux et au plus vite une situation
          • Diagnostiquer les pouvoirs et les enjeux
          • Gérer les risques et prendre les meilleures décisions
            La compréhension des mécanismes de motivation
            • Connaître les mécanismes de la motivation et savoir les utiliser pour maintenir une équipe performante et motivée durablement
            • Identifier les indices de démotivation et savoir intervenir
              Développer sa posture de manager
              • Peut-on développer son leadership et comment
                Les plus de la formation : pédagogie axée sur un apprentissage expérientiel consistant à exploiter des situations de travail réelles. Apprentissage permettant l'analyse des situations et le développement de l'autonomie
                  Cette formation peut vous permettre d'obtenir un Certificat de Compétences en Entreprise CCE "Animer une équipe de travail" éligible au CPF (sous conditions - nous consulter)

                    Se préparer...

                    Les prérequis

                    • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis

                    Concrètement...

                    Moyens pédagogiques et d'encadrement

                    •  
                      Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement :
                      Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises. Salles de formation équipées pour une pédagogie active
                    •  
                      Suivi de l’exécution et appréciation des résultats :
                      Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d'une certification. Nombre de stagiaires : 3 à 10. Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
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