Pour commencer

La formation en résumé

Chacun d’entre nous a ses préférences de communication, sa propre approche relationnelle. Cette formation permet de mieux se connaître et de mieux comprendre les personnes qui nous entourent. Qu’attendez-vous des autres, de votre travail ? Et quelles sont les attentes de vos interlocuteurs ? Le langage des couleurs permet de développer des relations efficaces et de gagner en aisance dans les relations quotidiennes

Objectifs

  • Maîtriser le langage des couleurs
  • Identifier son profil et les profils de son équipe
  • Adapter sa communication et son comportement en fonction des couleurs de ses interlocuteurs

Participants

Dirigeants, managers, responsables d’équipe, chefs d’équipe

En détail...

Le programme

Maîtriser le langage des couleurs
  • Les 4 couleurs
  • Décrypter nos comportements, nos interactions et notre façon de réagir avec les autres grâce au langage des couleurs
  • Comprendre les différences et les ressorts de chacun des profils couleurs
  • Portraits robots
Identifier son profil et celui de ses collaborateurs
  • Définir son style : chaque manager se positionne et définit son style
  • Forces et faiblesses du manager en fonction de sa couleur dominante
  • Identification des profils de son équipe
  • Les besoins spécifiques liés à chaque couleur
Adapter sa communication et acquérir une agilité relationnelle
  • S’adapter pour faciliter la compréhension
  • Convaincre en couleur
  • Motiver en couleur
  • Gérer le stress grâce au langage des couleurs
Les + de la formation

Pédagogie active et participative
Approche concrète basée sur les situations réelles des participants

Se préparer...

Les prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Moyens pédagogiques: 
Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Echanges, analyses de pratiques, mises en situation et cas réels d'entreprises. 
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 10-12 participants maximum.

Suivi et évaluation de la formation:
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation. 
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

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