Pour commencer

La formation en résumé

Objectifs

  • Savoir imaginer une stratégie d’influence marketing efficace en évitant les pièges et les à-prioris.
  • Être en capacité de mettre en place une campagne d’influence performante et mesurée.

Participants

Chefs de projets,Responsables Web, Webmasters, Chargé(e)s de communication, Community managers, Web marketeurs

En détail...

Le contenu

Qu’est-ce que le marketing d’influence ?
  • Les enjeux pour l’entreprise
  • Comment mesurer l’influence en ligne ?
  • Repérer les influenceurs et les segmenter
  • A chaque réseau ses influenceurs et son type d’influence
La stratégie d’influence : un procédé plus complexe qu’il n’y paraît
  • Être au clair avec ses objectifs et ses cibles
  • Différents concepts et mécaniques pour faire passer les bons messages
  • Cartographier ses influenceurs
  • Mesurer les résultats et identifier les canaux d’optimisation
La mise en place d’un plan d’influence marketing
  • La relation marque et influenceur
  • Les différents acteurs de l’influence
  • Les outils d’identification
L’influence et la réglementation
  • Règles liés à la publicité et aux partenariats
  • Les secteurs encadrées par la loi : alcool, food, enfance, ...
  • La notion de propriété intellectuelle

Se préparer...

Les prérequis

Connaissance des réseaux sociaux, de leurs spécificités et usages, ainsi que des mécaniques du community management.
Être à l’aise avec la stratégie d’inbound marketing et de brand content.

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises.
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici

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