Pour commencer

La formation en résumé

En 2016, plus d’un Français sur deux est mobinaute (= connecté à Internet via son smartphone), et le mobile devient un canal relationnel indispensable entre une entreprise et ses clients. Cette formation vous montrera comment intégrer le mobile à votre stratégie marketing globale

Objectifs

  • Comprendre les enjeux stratégiques et le potentiel du marketing mobile
  • Acquérir outils et techniques pour générer du trafic et renforcer sa visibilité sur le mobile
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de marketing mobile, dans une approche multi-canal

Participants

Responsables Internet, Responsables Marketing, Webmasters

En détail...

Le programme

Présence sur le web mobile : approche globale
  • Les habitudes de consommation et d’utilisation du média mobile
  • Les spécificités du mobile et les modes de communication
  • Les potentialités du média mobile
Présence sur le web mobile : approche technique
  • Le site responsive et le site mobile
  • Les applications mobile
  • L’ergonomie et le call to action sur les terminaux mobiles
Le webmarketing dédié au mobile
  • Le push sms
  • Le référencement payant et naturel dans la stratégie mobile : pensez mobile first
  • Les réseaux sociaux
  • Pensez géolocalisé
Définir sa stratégie
  • La stratégie globale et la mobilité : multi-canal / cross-canal / omni-canal, web-to-store et web-in-store
  • Le m-commerce
Mise en pratique
  • Outils de création d’application

Se préparer...

Les prérequis

  • Connaître, même sommairement, les techniques de webmarketing (e-mailing, référencement) et le fonctionnement des réseaux sociaux

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  •  
    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active
  •  
    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une certification Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
mail_outline Contactez-nous