Pour commencer

La formation en résumé

En 2016, plus d’un Français sur deux est mobinaute (= connecté à Internet via son smartphone), et le mobile devient un canal relationnel indispensable entre une entreprise et ses clients. Cette formation vous montrera comment intégrer le mobile à votre stratégie marketing globale

Objectifs

  • Comprendre les enjeux stratégiques et le potentiel du marketing mobile
  • Acquérir outils et techniques pour générer du trafic et renforcer sa visibilité sur le mobile
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de marketing mobile, dans une approche multi-canal

Participants

Responsables Internet, Responsables Marketing, Webmasters

En détail...

Le contenu

Présence sur le web mobile : approche globale
  • Les habitudes de consommation et d’utilisation du média mobile
  • Les spécificités du mobile et les modes de communication
  • Les potentialités du média mobile
Présence sur le web mobile : approche technique
  • Le site responsive et le site mobile
  • Les applications mobile
  • L’ergonomie et le call to action sur les terminaux mobiles
Le webmarketing dédié au mobile
  • Le push sms
  • Le référencement payant et naturel dans la stratégie mobile : pensez mobile first
  • Les réseaux sociaux
  • Pensez géolocalisé
Définir sa stratégie
  • La stratégie globale et la mobilité : multi-canal / cross-canal / omni-canal, web-to-store et web-in-store
  • Le m-commerce
Mise en pratique
  • Outils de création d’application

Se préparer...

Les prérequis

  • Connaître, même sommairement, les techniques de webmarketing (e-mailing, référencement) et le fonctionnement des réseaux sociaux

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici

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