Pour commencer

La formation en résumé

Le Community Manager est devenu un profil majeur dans les entreprises. C'est le chef d'orchestre entre la marque et les internautes. Il doit donc animer, fédérer et dynamiser les échanges avec leur communauté. Cette formation abordera tous les points stratégiques et pratiques pour mener à bien vos missions.

Objectifs

  • La session propose aux stagiaires de comprendre le métier lié au Community Management dans une entreprise. L’objectif de la formation est d'acquérir les compétences afin d’être opérationnel sur ce métier

Participants

Chargée de communication, chef de projet Web, Responsable Webmarketing, Assistante communication, Personnes se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à la fonction de Community Manager

En détail...

Le programme

Le métier du community Manager
  • Le rôle du community manager
  • Les missions du community manager
  • Evolution du métier de community manager
  • Champs de compétences & qualités
La journée type du community manager
  • Journée type du community manager
  • Couvrir un événement
     
Community Management vers Social Media Management
  • Rôle du social media manager
  • Missions et responsabilités
  • Social Media Management : étude de cas
Gestionnaire de communauté et e-réputation
  • Concept d’e-réputation
  • Chiffres clés
  • L’e-réputation influence le business
  • Ce qu’il faut surveiller
  • Monitorer son e-réputation
Gestionnaire de communauté et e-reputation
Etudes de cas de Community Manager renommé
Boîte à outils du Community Manager

Se préparer...

Les prérequis

  • Connaitre et publier du contenu sur les réseaux sociaux

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  •  
    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une certification. Nombre de stagiaires : 3 à 10. Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
  •  
    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction. Salles de formation équipées pour une pédagogie active
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