Pour commencer

La formation en résumé

Le Community Manager est devenu un profil majeur dans les entreprises. C'est le chef d'orchestre entre la marque et les internautes. Il doit donc animer, fédérer et dynamiser les échanges avec leur communauté. Cette formation abordera tous les points stratégiques et pratiques pour mener à bien vos missions.

Objectifs

  • Etat du métier de community manager en 2021
  • Savoir se placer en tant que porte-parole d'une entité
  • Apprendre à gérer les interactions avec sa communauté
  • Le community management sur un évènement 
  • Connaitre les étapes de gestion projet CM
  • Les outils au service de la productivité du CM

Participants

Chargée de communication, chef de projet Web, Responsable Webmarketing, Assistante communication, Personnes se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à la fonction de Community Manager

En détail...

Le contenu

Etat du métier de community manager en 2021
  • Le rôle du community manager
  • Les missions du community manager
    Exemples de community management à succès
Modérer les échanges avec la communauté
Gérer les conflits sur les réseaux sociaux
Community Management sur un événement
Organiser un concours sur les réseaux sociaux
Mise en pratique à partir de cas d’études

Se préparer...

Les prérequis

  • Connaitre et publier du contenu sur les réseaux sociaux

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici

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