Pour commencer

La formation en résumé

Le référencement naturel permet à un site web de se positionner correctement sur les moteurs de recherche en fonction des requêtes de l'internauteAu delà des critères techniques, sémantiques et ergonomiques relatifs aux bonnes pratiques du référencement, la formation propose une réflexion sur les nouvelles tendances de communication et de marketing dont l'Inbound marketingEnfin, la formation aborde les principaux aspects de l'analyse des données web avec la découverte de Google Analytics

Objectifs

  • Connaître les principales techniques de référencement
  • Optimiser votre référencement naturel
  • Comprendre le fonctionnement de Google

Participants

Formation destinée aux communicants et porteurs de projet souhaitant communiquer sur leur entreprise via le web et acquérir une visibilité

En détail...

Le programme

Le référencement naturel : de quoi parle-t-on ?
  • Le fonctionnement des moteurs de recherche
  • L’arrivée des algorithmes de Google en Europe
  • Les tendances de visibilité : l’inboud marketing
Les optimisations techniques et ergonomiques
  • Les indispensables : balises, serveur, sitemap…
  • L’URL et les noms de domaine
  • L’expérience utilisateur : graphisme et navigation
Le référencement naturel : outil de communication centré sur le contenu
  • La création de contenu pour attirer des visiteurs
  • La création d’un blog professionnel et les bonnes pratiques pour l’animer
  • Les réseaux sociaux comme levier de visibilité et de popularité
Le référencement naturel : outil marketing
  • L’utilisation des liens pour être trouvé
  • La stratégie de linking à mettre en place
  • Le développement de sa marque et l’optimisation de sa notoriété grâce aux partenariats
Les outils du référencement naturel outil de quoi ?
  • Les outils généralistes
  • Les outils plus spécifiques

Se préparer...

Les prérequis

  • Maîtriser la navigation web

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  •  
    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active
  •  
    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une certification Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
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