Pour commencer

La formation en résumé

Pour tirer le meilleur de ce réseau social devenu incontournable dans le domaine professionnel, il est important de connaître parfaitement l’outil et de savoir comment l’utiliser pour arriver atteindre ses objectifs

Objectifs

  • Définir sa stratégie éditoriale
  • Développer son réseau et acquérir de nouveaux abonnés

Participants

Chargée de communication, chef de projet Web, Responsable Webmarketing, Assistante communication, Personnes se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à la fonction de Community Manager

En détail...

Le programme

Linkedin : quels objectifs ? quelles cibles ?

Linkedin : chiffres et enjeux
Définir ses objectifs
Définir ses cibles

E-réputation et personal branding

e-réputation
Personal branding
Exemples de profils à forte notoriété
Concevoir son personal branding
Concevoir sa charte éditoriale

Linkedin : utilisation et bonnes pratiques

Bien renseigner son profil Linkedin
Générer des contacts
Générer des interactions
Les bonnes pratiques

Linkedin : analyser ses résultats

Sur un profil
Sur une publication
Sur une page entreprise

La publicité sur Linkedin

Sur une page entreprise

Développer son réseau et acquérir de nouveaux abonnés
Mobiliser les collaborateurs
Prospecter
Mesurer la performance de la stratégie

Se préparer...

Les prérequis

  • Savoir publier du contenu sur les réseaux sociaux

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  •  
    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une certificationNombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponible sur simple demande
  •  
    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active
mail_outline Contactez-nous