Pour commencer

La formation en résumé

Pour tirer le meilleur de ce réseau social devenu incontournable dans le domaine professionnel, il est important de connaître parfaitement l’outil et de savoir comment l’utiliser pour arriver atteindre ses objectifs

Objectifs

  • Savoir construire et optimiser son image professionnelle sur Linkedin
  • Connaitre les spécificités de la plateforme et ses fonctionnalités
  • Savoir développer son réseau et acquérir de nouveaux abonnés
  • Savoir créer et administrer une page entreprise
  • Savoir utiliser Linkedin pour améliorer sa marque employeur

Participants

Chargée de communication, chef de projet Web, Responsable Webmarketing, Assistante communication, Personnes se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à la fonction de Community Manager

En détail...

Le contenu

Présentation du réseau social
  • Linkedin : chiffres et enjeux
  • Définir ses objectifs
  • Définir ses cibles
Découverte de l'interface et des fonctionnalités
Créer et optimiser un profil LinkedIn
Organiser sa publication
  • Personnal branding
  • Marque Employeur
  • Concevoir sa charte éditoriale
Développer son réseau et acquérir de nouveaux abonnés
Prospecter
LinkedIn et marque employeur
Mesurer ses performances

Se préparer...

Les prérequis

  • Savoir publier du contenu sur les réseaux sociaux

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  •  
    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une certificationNombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponible sur simple demande
  •  
    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active
mail_outline Contactez-nous