Pour commencer

La formation en résumé

Une équipe commerciale motivée est précieuse pour l'entreprise. Le rôle du manager, qui doit tout à la fois détenir des compétences techniques et humaines, est alors déterminant pour animer, motiver, accompagner et développer la performance de son équipe commerciale

Objectifs

  • Structurer l'action commerciale de l'entreprise pour atteindre les objectifs
  • Manager la force de vente dans un esprit gagnant/gagnant
  • Piloter par les outils de motivation et stimulation

Participants

  • Responsables et managers commerciaux
  • Directeurs régionaux, chefs des ventes
  • Dirigeants d'entreprise, directeurs d'agence

En détail...

Le programme

Renforcer son leadership et sa position de manager
  • Les différents styles de management
  • Etre exemplaire, se positionner en manager coach
  • Connaître son style pour faire évoluer ses comportements
  • Adapter son management à ses collaborateurs
  • Définir des objectifs et règles du jeu
  • Etre moteur et soutien pour son équipe
Piloter son action commerciale et animer son équipe
  • Identifier les outils de la motivation et de la stimulation
  • Les motivations des commerciaux
  • Les 3 types d'accompagnement terrain
  • Conduire une réunion commerciale motivante
  • Recadrer par l'assertivité face aux difficultés
  • Développer l'autonomie
  • Mise en place d'outils de reporting
  • Tableau de pilotage de l'action commerciale
Accompagner son équipe commerciale
  • Développer l'autonomie de vos équipes
  • Mesurer les écarts
  • Analyser les performances
  • Echanger avec vos commerciaux
  • Mener l'entretien individuel
  • Mettre en oeuvre le plan de progrès
  • Les différents outils du plan de progrès

Se préparer...

Les prérequis

  • Manager une équipe commerciale ou être prochainement amené à en encadrer une

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Moyens pédagogiques :

  • Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyses de pratiques, mises en situation et cas réels d'entreprises. Support de formation remis aux participants. Groupe de 10-12 participants maximum.

Suivi et évaluation de la formation :

  • Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation. Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

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