Pour commencer

La formation en résumé

De plus en plus de managers sont confrontés au pilotage de collaborateurs ou d'équipes éloignés d'eux, et qu'ils voient physiquement peu fréquemment. Or le management à distance relève de logiques d'organisation et de communication spécifiques qu'il faut maîtriser

Objectifs

  • Identifier les principes de management, les pratiques gagnantes et les leviers de motivation pour réussir à manager ses collaborateurs à distance
  • Equilibrer les avantages de l'autonomie avec le maintien d'un lien régulier et construit avec l'établissement

Participants

Dirigeants, responsables commerciaux, responsables d'équipe et managers qui encadrent des collaborateurs à distance

En détail...

Le programme

Les enjeux du management à distance, pour le manager, pour le collaborateur
  • Quel formalisme, quelle transparence
Appréhender les décalages spatiaux, temporels, la distance hiérarchique
L'évaluation des performances, collectives ou individuelles
Les impacts pour la cohésion d'équipe, sur la forme et sur le fond
  • Comment clarifier les objectifs, quels outils pour le travail en équipe
Définir les principes de fonctionnement
  • L'utilisation des e-mails et outils nomades
  • Fréquence des contacts physiques, rôle clé de la convivialité
L'importance renforcée de la communication interpersonnelle
  • Comment communiquer à distance : le non-verbal, le non visuel
  • Vers le manager coach...
Les + de la formation :

Formation active et participative, complètement adaptée aux situations vécues par les participants.

Se préparer...

Les prérequis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Moyens pédagogiques: 
Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Echanges, analyses de pratiques, mises en situation et cas réels d'entreprises. 
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 10-12 participants maximum.

Suivi et évaluation de la formation:
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation. 
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

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