Pour commencer

La formation en résumé

L'intelligence émotionnelle est la capacité à reconnaître, analyser et gérer ses émotions et celles des autres. Une qualité indispensable pour communiquer efficacement. Une caractéristique du manager charismatique

Objectifs

  • Développer son leadership pour motiver ses équipes et les rendre plus performantes
  • Canaliser ses émotions et comprendre celles de ses interlocuteurs pour établir des relations sereines
  • Fédérer ses équipes sur des émotions constructives

Participants

Managers et tous responsables hiérarchiques souhaitant développer leur compétence managériale en utilisant l'intelligence émotionnelle

En détail...

Le programme

Comprendre la dimension émotionnelle du management
  • La naissance des émotions et leurs conséquences en situation de management
  • Identifier et gérer les distorsions dans les échanges
  • Accompagner la croissance émotionnelle dans ses équipes
    Déchiffrer les relations interpersonnelles pour communiquer efficacement
    • Connaître les valeurs, les besoins et les peurs qui animent les équipes
    • Repérer les différents types de positionnement et les jeux relationnels pour anticiper et gérer les conflits
    • Ajuster son vocabulaire pour parvenir à l'équilibre émotionnel avec ses interlocuteurs
      Communiquer avec justesse et authenticité pour développer son charisme
      • Faire passer ses équipes du mode défensif au mode synergique
      • Créer un climat propice aux émotions positives
      • Accompagner les émotions collectives

        Se préparer...

        Les prérequis

        • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis

        Concrètement...

        Moyens pédagogiques et d'encadrement

        •  
          Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement :
          Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises. Salles de formation équipées pour une pédagogie active
        •  
          Suivi de l’exécution et appréciation des résultats :
          Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d'une certification. Nombre de stagiaires : 3 à 10. Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
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