Pour commencer

La formation en résumé

Il y a l'autorité qui repose sur une position, celle du hiérarchique qui peut sanctionner ou récompenser. Et puis, il y a l'autorité naturelle et reconnue quel que soit le statut ; celle qui donne aux autres l'envie de s'impliquer, de donner le meilleur d'eux-mêmes

Objectifs

  • Développer sa capacité à fédérer ses équipes
  • Susciter la mobilisation autour de projets et d'objectifs communs
  • Développer son pouvoir d'influence

Participants

Encadrants et collaborateurs dont la fonction nécessite de convaincre leur équipe, leur entourage, d'obtenir l'adhésion, l'implication volontaire

En détail...

Le programme

Développer sa posture managériale
Développer son assurance et sa confiance en soi
  • Apprendre à s'appuyer sur une vision claire, réaliste du leadership
  • Mettre en évidence ses stratégies internes (ce que l'on ressent, se dit, se pense...) et repérer ce qui contribue ou nuit au leadership
  • Renforcer sa confiance en soi
Développer son savoir-faire relationnel
  • Analyser les fondements de ses positions : le sens, la pertinence au regard d'un contexte et de conséquences
Développer ses capacités stratégiques et tactiques
  • Exprimer ses demandes, ses reproches avec affirmation, sans agressivité
  • Savoir écouter, comprendre les points de vue différents des siens, et en faire un sujet d'échange plutôt que d'affrontement
  • Acquérir une souplesse comportementale et l'accès aux différents registres de la communication (fermeté, pédagogie, ouverture, ...)
Agir avec éthique
Les plus de la formation : pédagogie axée sur un apprentissage expérientiel consistant à exploiter des situations de travail réelles. Cet apprentissage permet l'analyse des situations et le développement de l'autonomie.

Se préparer...

Les prérequis

  • Il est vivement recommandé d'avoir déjà suivi une formation sur les fondamentaux du management et des techniques de communication

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  •  
    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement :
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises. Salles de formation équipées pour une pédagogie active
  •  
    Suivi de l’exécution et appréciation des résultats :
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d'une certification. Nombre de stagiaires : 3 à 10. Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
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