Pour commencer

La formation en résumé

En complément du référencement naturel, mettre en place une campagne de référencement payant et publicitaire sur différents supports s'avère très pertinent pour optimiser la communication d'une entreprise et développer sa visibilité sur le webLa formation permet aux entreprises de mettre en place une stratégie de communication et de marketing efficace grâce aux outils de type Google Ads afin d'analyser directement son retour sur investissement

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement de la plus grosse plateforme de communication web : Ads
  • Faire ses premiers pas dans l'interface
  • Etre capable de paramétrer, d'optimiser sa campagne de communication web

Participants

Tout dirigeant ou collaborateur souhaitant promouvoir son entreprise sur Google

En détail...

Le programme

Définition et stratégie de référencement payant
  • Définition du référencement payant et de Google Ads
  • Panorama des différents réseaux de Google Ads : search, display, vidéo, shopping
  • Les différents types de campagnes : textuelles, bannières, vidéo, google shopping, remarketing, remarketing dynamique
Présentation de Google Ads
  • Parler le langage Google Ads
  • La présentation de Google Ads : l’interface
  • Le paramétrage de son compte Google Ads
Le fonctionnement de Google Ads
  • L’arborescence de campagne
  • Les campagnes dans Google Ads
  • Les groupes d’annonces
  • Les enchères et les concurrences
Création et pilotage d’une campagne de search dans Ads
  • Définir ses objectifs et ses cibles
  • La création d’une arborescence : campagne, groupes d’annonces
  • La rédaction des annonces, le choix des bons mot-clés
Optimisation de sa campagne
  • Les landing Pages
  • L’optimisation continue des annonces et des mots-clés
  • La lecture et l’analyse des bons KPI

Se préparer...

Les prérequis

  • Utilisation courante d'Internet

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  •  
    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active
  •  
    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une certification Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
mail_outline Contactez-nous