Pour commencer

La formation en résumé

Objectifs

  • Découvrir la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et sa méthodologie, ses techniques simples pour mieux gérer sa vie professionnelle
  • Développer ses processus de l'efficacité pour atteindre des objectifs réalistes et nettement définis

Participants

Toute personne désirant accroître son efficacité relationnelle dans le domaine professionnel

En détail...

Le contenu

PROGRAMMATION : nos actes, nos décisions nous sont souvent dictés par des programmes mentaux que nous subissons
  • Comment choisir ses programmes positifs pour réaliser ses objectifs
  • Comment mobiliser immédiatement toute son énergie, même dans une situation de stress ou de fatigue
NEURO : notre cerveau traite une partie seulement des informations qu'il reçoit
  • Comment créer le contact
  • Comment s'ouvrir de nouveaux circuits de pensée pour développer pleinement son potentiel
  • Comment repérer les processus mentaux que suit une personne pour prendre une décision, se motiver, apprendre, et comment mieux communiquer avec elle
LINGUISTIQUE : les mouvements, les gestes, le ton, le rythme de la voix et les attitudes corporelles influent sur la qualité de la communication
  • Comment élargir nos capacités d'observation, d'écoute et d'expression pour convaincre
  • Comment augmenter son impact sur l'autre en adoptant le langage verbal et non-verbal
  • Comprendre la structure des échanges relationnels sur le plan professionnel
  • Comment poser les bonnes questions, comment récolter de l'information pertinente et traduire son message dans le langage de l'interlocuteur
  • Mieux comprendre la structure de pensée de son interlocuteur, ses valeurs, ses canaux privilégiés de communication

Se préparer...

Les prérequis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Moyens pédagogiques et d’encadrement :

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.

Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.

Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

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