La formation en résumé

Savoir se mettre en valeur avec ses vêtements (coupe, couleurs) en fonction de sa morphologie, de son caractère, de son environnement (personnel ou professionnel), le tout en mettant en avant ses atouts, est un excellent moyen de gagner en confiance en soi, en assertivité, et de dégager vis à vis de l'autre une image qui correspond véritablement à son tempérament. Quel que soit votre objectif: mobilité professionnelle, entretien d'embauche, développement personnel, coaching, etc. savoir se valoriser par une tenue adaptée, un style vestimentaire pertinent, est toujours primordial pour gagner en efficacité personnelle ou professionnelle. 

Les objectifs

  • Améliorer son image de soi pour croître aussi en confiance en soi
  • Savoir mettre en valeur son physique avec subtilité grâce à un choix de couleurs adaptées et dégageant les énergies souhaitées
  • Apprendre ses spécificités, ses atouts et son charme
  • Être plus épanouie en harmonie avec soi-même et son environnement

Les participants

  • Les personnes souhaitant découvrir leur nuancier de couleurs, leur type de morphologie et leur style de vêtements à choisir pour se mettre en valeur.

Le contenu

Choisir ses couleurs d'après son type de peau, la couleur de ses yeux et de ses cheveux :
  • Le type clair – les couleurs à préférer / à éviter
  • Le type lumineux– les couleurs à préférer / à éviter
  • Le type poudré, voilé les couleurs à préférer / à éviter
  • Le type grand contraste les couleurs à préférer / à éviter
  • Le type chaud les couleurs à préférer / à éviter
  • Le type froid les couleurs à préférer / à éviter
Le langage des couleurs - magie et culture :
  • Le noir
  • Le blanc
  • Le rouge
  • Le jaune
  • Le vert
  • Le bleu
  • Le brun
  • Le rose
  • L’orange
  • Le violet
Le style morphologique : reflet de la personnalité extérieure et intérieure (la femme)
  • Le triangle inversé
  • Le rectangle
  • Le rectangle un peu adouci à la taille
  • Le trapèze
  • Le rond resserré à la taille (cacahuète)
Les types de personnalités : la femme
  • Naturelle
  • Classique
  • Romantique
  • Dramatique
  • Créative
  • Sport chic
  • Tenue de soirée
  • (Test color me beautiful)
Le style morphologique : reflet de la personnalité extérieure et intérieure (l'homme)
  • Le triangle inversé – Type de veston, de pantalon, de chemise, d’accessoires
  • Le rectangle droit – Type de veston, de pantalon, de chemise, d’accessoires
  • L’ovale – Type de veston, de pantalon, de chemise, d’accessoires
  • Le rond – Type de veston, de pantalon, de chemise, d’accessoires
Les types de personnalités : l'homme
  • Naturel
  • Classique
  • Romantique
  • Créatif
  • Sport chic
  • (Test color me beautiful)
Les + de la formation :

Formatrice formée au conseil en image, à la communication, au charisme et au pouvoir d’influence

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Les prérequis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis

Moyens pédagogiques d’encadrement

Moyens pédagogiques et d’encadrement :

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.

Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises

Support de formation remis aux participants.

Groupe de 3 à 12 participants maximum.

Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.

Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

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