Pour commencer

La formation en résumé

Objectifs

  • Découverte de la méthodologie de création de concours sur les réseaux sociaux
  • Savoir concevoir un concours adapté à ses objectifs, ses cibles et son positionnement d’entreprise
  • Connaître les outils d’aide à la création et à la gestion des concours sur les réseaux sociaux

Participants

Chargée de communication, chef de projet Web, Responsable Webmarketing, Assistante communication, Personnes se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à la fonction de Community Manager

En détail...

Le contenu

Concours et objectifs marketing
Méthodologie de la création de concours
Cas d’études
Les outils au service de la création de concours
Les outils de tirage au sort

Se préparer...

Les prérequis

Connaitre les fonctionnalités de Facebook et avoir animé une Page est un plus

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici

mail_outline Contactez-nous
Open modal