Pour commencer

La formation en résumé

Objectifs

Maitriser les fonctionnalités de base des outils collaboratifs Office 365

Participants

Toute personne souhaitant connaitre et utiliser les outils collaboratifs Office 365

En détail...

Le contenu

OneDrive
  • Collaboration autour d'un fichier, d'un dossier
  • Gérer les droits de modification et de lecture
  • Partager différemment selon l'usage et le support (lien, mail)
  • Synchroniser
SharePoint
  • Qu'est-ce qu'un site intranet ?
  • Utiliser un site Sharepoint
  •  Partager des documents par Sharepoint
  • Travailler en équipe : réunions
  • Stocker des fichiers et coéditer ces documents
Teams
  • Découvrir les bénéfices de Teams, autour de la collaboration d’équipe
  • Utiliser Teams pour centraliser les outils de collaboration avec ses équipes
  • Comprendre la connexion de Teams avec One Drive et Sharepoint
  • Définition d’une équipe, un canal, un onglet…
Planner
  • Organisation des tâches à réaliser
  • Création d’un plan de tâches
  • Connexions existantes avec Outlook et Sharepoint
Yammer
  • Communiquer rapidement avec Yammer
  •  Yammer : un réseau social d’entreprise
  • Collaborer et produire efficacement autour de documents
  • Intégration dans des groupes
  • Les bonnes pratiques et les usages adaptés

Se préparer...

Les prérequis

  • Etre à l’aise avec l’environnement informatique et Internet

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  • Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
    Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
    Support de formation remis aux participants.
    Groupe de 3 à 12 participants maximum.
    Formation animée par un formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

    Suivi et évaluation de la formation :
    Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
    Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
    Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici

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