Pour commencer

La formation en résumé

Découvrez un des outils d'analyse web (Webanalytics) les plus connus et pertinent :  Google Analytics.  Ce outil vous permet d'analyser votre retour sur investissement (référencement naturel, réseaux sociaux, e-mailing, référencement payant, e-reputation) et la performance de votre site. Cette formation vous propose une réflexion autour des principaux indicateurs clés de performance sur le web : le trafic d'un site, les sources de trafic, le parcours de l'internaute, les objectifs... 

Objectifs

  • Savoir utiliser les outils d'analyse pour suivre l'évolution de la fréquentation de son site Internet et prendre des décisions

Participants

Dirigeants, personnes chargées du marketing, de la communication ou du site internet

En détail...

Le programme

Qu'est-ce que la data analyste ?
  • Les enjeux de la data analyse pour l’entreprise
  • La mise en place d’une stratégie de mesure
Compréhension et choix des KPI
  • Les indicateurs de performance
  • La comparaison des objectifs
  • Lire et analyser ces indicateurs
Paramétrage de Google Analytics
  • Mise en pratique : la création d’un compte
  • Les paramétrages indispensables pour utiliser l’outil efficacement
  • Les différentes vues et la gestion des utilisateurs
  • Définition des objectifs en fonction de sa cible
  • Google Analytics : la présentation de l’interface et la définition des principaux indicateurs
Les différentes sources d’information
  • L’audience de votre site Web : connaître ses internautes
  • Les sources d’acquisition de trafic et le retour sur investissement de votre communication
  • Le comportement des internautes sur votre site
  • L’analyse des objectifs et des conversions sur votre site

Se préparer...

Les prérequis

  • Pour que la formation soit efficace, les stagiaires devront posséder un site web et/ou avoir suivi le parcours de formation webmarketing dans sa globalité

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  •  
    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active
  •  
    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une certification Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
mail_outline Contactez-nous