Pour commencer

La formation en résumé

Le parcours de formation se termine par une découverte approfondie des outils d'analyse du web, dont Google Analytics, relatifs à la mise en place des leviers webmarketing pour analyser le retour sur investissement (référencement naturel, réseaux sociaux, e-mailing, référencement payant, e-reputation)La formation propose aux stagiaires une réflexion autour des principaux indicateurs clés de performance sur le web : le trafic d'un site, les sources de trafic, le parcours de l'internaute, les objectifs...

Objectifs

  • Savoir utiliser les outils d'analyse pour suivre l'évolution de la fréquentation de son site Internet et prendre des décisions

Participants

Dirigeants, personnes chargées du marketing, de la communication ou du site internet

En détail...

Le contenu

Qu'est-ce que la data analyste ?
  • Les enjeux de la data analyse pour l’entreprise
  • La mise en place d’une stratégie de mesure
Compréhension et choix des KPI
  • Les indicateurs de performance
  • La comparaison des objectifs
  • Lire et analyser ces indicateurs
Paramétrage de Google Analytics
  • Mise en pratique : la création d’un compte
  • Les paramétrages indispensables pour utiliser l’outil efficacement
  • Les différentes vues et la gestion des utilisateurs
  • Définition des objectifs en fonction de sa cible
  • Google Analytics : la présentation de l’interface et la définition des principaux indicateurs
Les différentes sources d’information
  • L’audience de votre site Web : connaître ses internautes
  • Les sources d’acquisition de trafic et le retour sur investissement de votre communication
  • Le comportement des internautes sur votre site
  • L’analyse des objectifs et des conversions sur votre site

Se préparer...

Les prérequis

  • Pour que la formation soit efficace, les stagiaires devront posséder un site web et/ou avoir suivi le parcours de formation webmarketing dans sa globalité

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici

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