Pour commencer

La formation en résumé

Objectifs

  • Savoir créer et optimiser un compte sur Pinterest
  • Connaître les spécificités dans création de contenus et la publication sur la plateforme
  • Savoir utiliser Pinterest comme levier de trafic vers son site web

Participants

Chargée de communication, chef de projet Web, Responsable Webmarketing, Assistante communication, Personnes se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à la fonction de Community Manager

En détail...

Le programme

Spécificités de la plateforme Pinterest : chiffres et enjeux en 2020
Créer un compte Pinterest adapté à sa cible et ses objectifs
Les différents types de contenus sur Pinterest
Créer des tableaux et optimiser ses épingles
Pinterest : levier de trafic vers votre site web (SEO)
Pinterest et social commerce
Analyser la performance de ses contenus

Se préparer...

Les prérequis

Etre à l'aise sur les réseaux sociaux

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  • Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active

  • Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une certification Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande

mail_outline Contactez-nous