Pour commencer

La formation en résumé

Les situations où nous devons prendre la parole devant un auditoire sont nombreuses. Comment éviter l'ennui, capter l'attention pour mieux persuader ? Cela exige de gagner confiance en soi, d'apprendre à se mettre en scène et de maîtriser les petits secrets des grands orateurs

Objectifs

  • Oser prendre sa place et l'espace à l'oral
  • Maîtriser les trucs et astuces des acteurs et orateurs
  • Susciter l'intérêt de son auditoire par des structures orales percutantes

Participants

Toute personne ayant à prendre la parole devant un auditoire et souhaitant donner de l'impact à ses interventions

En détail...

Le contenu

Image de soi
  • Prendre confiance en soi
  • Découvrir et mettre ses talents au service de notre prise de parole
Maîtriser son trac pour en faire un allié
  • Comprendre le trac pour mieux s'en défaire
  • Maîtriser le regard de l'autre
Savoir se mettre en scène/capter et retenir l'attention
  • Oser ne pas laisser indifférent pour faire la différence
  • Maîtriser les techniques verbales et non verbales
  • Savoir décrypter la communication non-verbale
  • Mettre en adéquation verbal et non-verbale pour un impact certain
Créer une relation avec son auditoire
  • Donner envie d'être écouté
  • Etre dans l'empathie
  • Rendre une intervention vivante
Renforcer la structure de son message pour mieux persuader
  • Etre dans la conviction
  • Argumenter avec élégance
  • L'art de la persuasion et de la séduction
Bien se préparer pour une très bonne intervention
  • Avant l'intervention
  • Pendant l'intervention
  • Après l'intervention
Les plus de la formation : méthode active et interactive avec joutes verbales, situations confirlictuelles et réunions improvisée sous forme de jeux sur la base de canevas proposés par l'intervenant et issus des situations professionnelles vécues

Se préparer...

Les prérequis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Moyens pédagogiques et d’encadrement :

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.

Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises

Support de formation remis aux participants.

Groupe de 3 à 12 participants maximum.

Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.

Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

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