Pour commencer

La formation en résumé

Face à un marché de l'emploi de plus en plus exigeant et saturé, il est important de se préparer efficacement, de façon pragmatique et concrète à ses futurs entretiens de recrutement notamment dans le cadre de mobilité interne fonctionnelle ou géographique

Objectifs

  • Acquérir les principes gagnants et le processus d'un entretien de recrutement lorsque l'on est recruté
  • Savoir identifier ses points forts et valoriser sa candidature
  • Se préparer concrètement, s'entraîner à réussir des entretiens de recrutement

Participants

  • Toute personne qui souhaite optimiser ses atouts pour être recrutée, notamment dans le cadre de mobilité fonctionnelle ou géographique interne
  • Personnes en situation de recherche d'activité

En détail...

Le programme

Quels sont les enjeux
  • Pour le collaborateur recruté
  • Pour le service, l'employeur qui recrute
Le processus de recrutement
  • De l'entretien téléphonique à l'entretien physique
  • Reconnaître les différents types d'entretiens (directif, non-directif, de groupe, conversations...)
  • L'analyse de la fonction à pourvoir
  • Différentes stratégies d'action possibles
  • Envoi de la candidature : courrier, internet, etc...
Préparer son entretien
  • Collecter les informations sur l'entreprise, le service, l'interlocuteur qui recrute
  • Préparation de ses supports d'entretien
  • Préparation physique et mentale
  • Préparation opérationnelle : soigner l'expression écrite et orale
Mener son entretien
  • Ecouter activement votre interlocuteur
  • Présenter positivement ses atouts
  • Anticiper questions et objections
  • Négocier un salaire
  • Conclure de façon positive
  • Les règles à respecter
  • Les erreurs à éviter
Après l'entretien
  • Les attitudes gagnantes

Se préparer...

Les prérequis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  •  
    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises. Salles de formation équipées pour une pédagogie active
  •  
    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d'une certification. Nombre de stagiaires : 3 à 10. Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
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