Pour commencer

La formation en résumé

Objectifs

  • Construire son réseau professionnel et savoir l'utiliser 
  • Connaître les différentes méthodes de networking commercial et l’organiser
  • Adopter les bonnes pratiques relationnelles pour se promouvoir soi-même ou son entreprise, prospecter, fidéliser ses contacts et collecter des informations de qualité

Participants

  • Responsables, commerciaux, ingénieurs d’affaires, KAM

  • Dirigeants d’entreprise et créateurs d’entreprise

En détail...

Le programme

Définition, enjeux et intérêt du réseau professionnel
  • Qu’est-ce qu’un réseau ?
  • Identifier les canaux de déploiement des réseaux
Optimiser son réseau actuel et le développer
  • Cartographier structurellement son réseau
  • Evaluer son propre carnet d’adresses pour le faire vivre
  • Faire émerger les marchés cachés, les viviers porteurs
  • Choisir le bon réseau parmi les locaux et les nationaux : clubs, clusters, Only Lyon etc….
  • Se positionner et être proactif dans son réseau
Développer sa présence en Networking
  • Identifier sa dynamique, ses pratiques et les comprendre (se Benchmarker)
  • Faire émerger les freins, perceptions et idées reçues pour les faire évoluer
  • Intégrer le Networking à son quotidien et en faire un réflexe
  • Activer les leviers d’une posture proactive
Adopter les bonnes pratiques
  • Devenir acteur de son réseau pour gagner en influence
  • Raisonner « Networking durable »
  • Aborder le Business comme conséquence et non comme finalité
Mettre en place son plan d’Actions
  • Créer sa boite à outils de Networker
  • Constituer sa BDDN
  • Exploiter le CRM interne
  • Identifier puis qualifier les Leads
  • Assurer l’accroche des contacts par un élaborer un Pitch Elevator dédié puis:
    • Mettre en confiance et échanger
    • Stimuler la curiosité des Leads
    • Insuffler du lien et un futur proche
  • Connaître les rituels, les codes, les bonnes pratiques
Les + de la formation : chaque participant cartographie son réseau et construit son plan d’actions pendant la formation

  

Se préparer...

Les prérequis

  • Cette session ne nécessite aucun pré-requis particulier

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Moyens pédagogiques :
  • Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyses de pratiques, mises en situation et cas réels d'entreprises. Support de formation remis aux participants. Groupe de 10-12 participants maximum.

Suivi et évaluation de la formation :

  • Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation. Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

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