La formation en résumé
La crise sanitaire a accéléré la digitalisation de nos échanges avec les clients et en a modifié les aspects. Incontournable désormais que ce soit en prospection, négociation ou fidélisation clients, la VISIO est un outil clé pour entrer en contact ou maintenir la relation client. Néanmoins il est nécessaire d'adapter sa technique et sa posture pour en faire un véritable atout.
Les objectifs
- Comprendre l’impact du distanciel sur la relation client
- Adopter les techniques et postures en lien avec le distanciel pour prospecter, négocier et fidéliser vos clients
- Gagner en efficacité grâce aux outils de visio
- Savoir quand utiliser la visio et quand revenir au présentiel
Les participants
Commerciaux, managers, chargés d’affaires, porteurs de projets.
Le contenu
- Savoir quand utiliser la visio
- Identifier dans quelle phase de la relation est un plus
- Repérer les interlocuteurs à privilégier en visio
- Négocier / Relancer à distance
- Ne pas confondre visio et prospection téléphonique
- Bannir le Monologue la réunion somnifère
- La visio en situation complexe
- La préparation
- Les conditions et éléments techniques
- La posture et la Communication en visio
- La gestion du temps et l’implication du / des participants
- Les outils de la visio, comment rendre une rencontre interactive
- Introduction, le climat, les objectifs
- Faire passer un message
- Présenter une offre, un service.
- Susciter et maintenir l’intérêt
- Valider et conclure
Les prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis particulier
Moyens pédagogiques d’encadrement
Moyens pédagogiques :
Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.