Pour commencer

La formation en résumé

91% des employeurs déclarent utiliser les réseaux sociaux professionnels pour recruter ! Découvrez les bonnes pratiques et une méthodologie pour gagner du temps pour sourcer les meilleurs profils en vous appuyant sur des pratiques efficaces

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement du web et identifier les canaux les plus utiles pour un recrutement
  • Gérer sa marque employeur et son personal branding
  • Savoir approcher les meilleurs profils et rédiger une annonce : exemples et bonnes pratiques

Participants

  • Toute personne ayant à gérer des recrutements
  • Toute personne en charge de la fonction Ressources Humaines

En détail...

Le programme

Pourquoi recruter avec les réseaux sociaux
  • Les grandes méthodes de recrutement : sourcing, annonces, approche directe, chasse
  • Les avantages du recrutement via le web et les réseaux sociaux
  • Le recrutement mobile
  • Les aspects juridiques
    Panorama des réseaux et job boards
    • Les solutions de Linkedln et Viadeo : profil, page entreprise, groupes, talent finder, viadeo recruter
    • Les réseaux sociaux généralistes : Facebook, twitter, focus sur bon coin
    • Les job boards et les nouveaux CV
      Marque employeur et personal branding
      • La e-reputation de l'entreprise sur le Net
      • Se rendre visible et animer ses communautés : quelle stratégie dans votre communication, définir les indicateurs d'évaluation et développer des contenus à valeur ajoutée et un calendrier de publication
      • Développer son réseau professionnel pour bien sourcer
        Recruter sur les réseaux
        • Ecoute/recherche/veille
        • Comment cibler et approcher les meilleurs profils
        • Rédiger une annonce et traiter les candidatures
        • Social Games, Serious games dans le processus de recrutement
        • Bonnes pratiques de campagnes de recrutement 2.0
          Prospective : le recrutement en 2025
          • Data-mobile
          • Interaction modifiée
          • Les différents types de recruteurs : du psychologue à la réalité "augmentée"
            Les + de la formation : Création ou optimisation de votre profil/ page entreprise. Partage de ressources. Cas pratiques

            Se préparer...

            Les prérequis

            • Connaisance avancée des réseaux sociaux

            Concrètement...

            Moyens pédagogiques et d'encadrement

            •  
              Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
              Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises. Salles de formation équipées pour une pédagogie active
            •  
              Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
              Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d'une certification. Nombre de stagiaires : 3 à 10. Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
            mail_outline Contactez-nous