Pour commencer

La formation en résumé

Le courrier électronique (email) est trop souvent considéré comme l'équivalent d'une conversation, il n'en demeure pas moins une forme d'expression écrite et doit, à ce titre, respecter des règles précises pour être le vecteur d'une communication efficace

Objectifs

  • Gagner du temps dans la rédaction en acquérant des automatismes
  • Etre lu et compris et gagner en impact auprès du destinataire
  • Faire bon usage du courrier électronique en évitant de froisser le destinataire

Participants

Toute personne utilisant les emails au quotidien et souhaitant optimiser leur rédaction

En détail...

Le programme

Un écrit qui doit être raisonné
  • Quand et pourquoi écrire un email
  • Réfléchir avant de rédiger et avant d'envoyer
Un contenu précis et organisé
  • Soigner l'objet de l'email
  • Appréhender le message dans son ensemble et le structurer
Un style percutant
  • Soigner son accroche
  • S'exprimer de façon claire et courtoise
  • Employer le ton adapté à l'objectif
  • Identifier les formules à privilégier et les formules à éviter

Se préparer...

Les prérequis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  •  
    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises. Salles de formation équipées pour une pédagogie active
  •  
    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d'une certification. Nombre de stagiaires : 3 à 10. Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
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