La formation en résumé

Les TP/PME ne peuvent financièrement, se permettre d’avoir plusieurs postes/compétences nécessaires à leur développement (développeur web & web mobile, concepteur UI, Community Management....)
Cette formation a pour obejctif de répondre à leur besoin en vous formant à une multitude de compétences numériques : webmarketing, développement informatique, communication, RGPD, sécurité informatique, réseaux sociaux...

 

Les objectifs

  • Cerner les besoins des entreprises afin de pouvoir y répondre efficacement 
  • Savoir identifier les forces et faiblesses d’un site web, être force de proposition dans une logique d’amélioration
  • Réaliser un projet web, de l’expression du besoin jusqu’à la mise en ligne 
  • Savoir rédiger pour le web 
  • Communiquer efficacement sur les médias sociaux 
  • Veiller à l’e-réputation de son entreprise
  • Réaliser une campagne webmarketing et en mesurer le ROI 
  • Comprendre les enjeux du Web mobile et du m-Commerce 
  • Sur les moteurs de recherche, améliorer le positionnement et la visibilité d’un site.

Les participants

Tout public inscrit comme demandeur d’emploi (y compris public PIC)
Pas de critère d’âge et de sexe /public inscrit au Pôle Emploi pour prise en par Pôle Emploi.

Le contenu

Les essentiels (8 jours)
  • Positionnement
  • Techniques de Recherche d'Emploi
  • Relation Client
  • Système et réseaux Transition écologique
Les bases du Numérique (9 jours)
  • Maitriser Windows
  • Outils de productivité et communication
  • Environnement Web
  • Etude des entreprises et SI
  • Approche juridique / RGPD
Gestion d'un projet Web (4 jours)
  • Etude de marché et Audit
  • Cahier des charges
  • Organisation, gestion et suivi d'un projet
Gestion d'un site Web (38 jours)
  • Maîtriser les concepts de base de l'algorithmie et d'analyse
  • Html5 / Css3
  • Bootstrap  RWD
  • JavaScript / JQuery
  • Base de données / SQL
  • PHP
  • CMS Wordpress
  • E-Commerce
  • Cybersécurité
  • UX/UI Design
Webmarketing et référencement (35 jours)
  • Ligne éditoriale et rédaction pour le web
  • Communication pour le Web et relation presse
  • Emailing
  • Réseaux Sociaux
  • Community Management
  • WebMarketing
  • WebMobile
  • Référencement naturel
  • Référencement payant et statistiques
  • Développement d'un site personnel
Diffusion de la digitalisation par la médiation et le Numérique (2 jours)
  • Organiser un événement de médiation numérique interne
  • Accompagner la prise en main et l'adaptation de ces solutions pour les collaborateurs
Stage en entreprise (40 jours)
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Les prérequis

Pas de niveau prérequis pour l'obtention de la certification mais : avoir un grand intérêt pour l'informatique et les outils digitaux obligatoires, Satisfaire aux épreuves de sélection de l'établissement (dossier de candidature, entretien de motivation), avoir une sens de l’initiative, savoir travailler en autonomie, Être rigoureux et organisé, Être réactif, Avoir un bon relationnel.

Moyens pédagogiques d’encadrement

Pratique courante recommandée de l'ordinateur, des smartphones et tablettes tactiles ainsi que de leurs outils (outils des systèmes d’exploitation, bureautique et internet).
Pratique de l'anglais à l’oral et à l’écrit (lire, comprendre des textes courts, poser des questions simples et exprimer ses opinions).

La formation se fera sur 4 jours par semaine soit 30h semaine du lundi au jeudi. 

Formation avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.


Groupe de 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.

 


 

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