Pour commencer

La formation en résumé

Objectifs

  • Comprendre son propre style de communication pour renforcer son efficacité commerciale
  • Comprendre les motivations et attentes des clients et développer des argumentaires efficaces
  • Répondre aux objections, gérer les tensions et conflits les moments difficiles

Participants

  • Collaborateurs commerciaux en contact direct avec les clients
  • Chargés de relations clients

En détail...

Le programme

Découverte des couleurs de la communication
  • Les 4 tendances rouge / jaune / vert / bleu
  • Identifier son propre style / couleurs (à partir du profil de personnalité 4Colors®)
    Comprendre les motivations et attentes des clients
    • Les couleurs de nos clients et leurs attentes spécifiques
    • La boussole du non verbal pour identifier la couleur des clients
    • Les motivations des différents types de clients
      Développer des argumentaires efficaces
      • Argumentaires en couleurs
      • Maitriser la méthode RECAP en couleurs
      • Travailler sur le style de client le plus opposé
        Vendre « gagnant »
        • Etre convaincu pour être convainquant
        • Vendre la spécificité de son entreprise
        • Transmettre l’enthousiasme
        • Conclure efficacement
          Gérer les situations difficiles
          • Gestion du stress (le mien et celui des clients)
          • Gestion des conflits clients
            Les + de la formation : Profil individuel de personnalité 4Colors® réalisé en amont de la formation, puis analysé et débriefé par l’intervenant certifié 4colors programs®, expert en communication et relation client

            Se préparer...

            Les prérequis

            • être déjà commercial (e)

            Concrètement...

            Moyens pédagogiques et d'encadrement

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