Pour commencer

La formation en résumé

Objectifs

  • Comprendre son propre style de communication pour renforcer son efficacité commerciale
  • Comprendre les motivations et attentes des clients et développer des argumentaires efficaces
  • Répondre aux objections, gérer les tensions et conflits les moments difficiles

Participants

  • Collaborateurs commerciaux en contact direct avec les clients
  • Chargés de relations clients

En détail...

Le contenu

Découverte des couleurs de la communication
  • Les 4 tendances rouge / jaune / vert / bleu
  • Identifier son propre style / couleurs (à partir du profil de personnalité 4Colors®)
Comprendre les motivations et attentes des clients
  • Les couleurs de nos clients et leurs attentes spécifiques
  • La boussole du non verbal pour identifier la couleur des clients
  • Les motivations des différents types de clients
Développer des argumentaires efficaces
  • Argumentaires en couleurs
  • Maitriser la méthode RECAP en couleurs
  • Travailler sur le style de client le plus opposé
Vendre « gagnant »
  • Etre convaincu pour être convainquant
  • Vendre la spécificité de son entreprise
  • Transmettre l’enthousiasme
  • Conclure efficacement
Gérer les situations difficiles
  • Gestion du stress (le mien et celui des clients)
  • Gestion des conflits clients
Les + de la formation : Profil individuel de personnalité 4Colors® réalisé en amont de la formation, puis analysé et débriefé par l’intervenant certifié 4colors programs®, expert en communication et relation client

Se préparer...

Les prérequis

  • Effectuer des missions commerciales

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  • Moyens pédagogiques :

  • Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.

    Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises

    Support de formation remis aux participants.

    Groupe de 3 à 12 participants maximum.

    Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

  • Suivi et évaluation de la formation :

  • Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.

    Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

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