Pour commencer

La formation en résumé

Etre présent sur les réseaux sociaux est aujourd'hui indispensable. Comment y aller ? Quel réseau choisir ? Quels contenus publiés ? Cette formation vous permettra de comprendre les enjeux des principaux réseaux et de formaliser votre stratégie.

Objectifs

  • Connaitre les spécificités des principaux réseaux sociaux
  • Savoir bien définir ses objectifs sur les réseaux sociaux
  • Savoir définir ses cibles sur les réseaux sociaux
  • Se positionner face à la concurrence
  • Savoir choisir les bons réseaux sociaux pour son entreprise 

Participants

Chargée de communication, chef de projet Web, Responsable Webmarketing, Assistante communication, Personnes se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à la fonction de Community Manager

En détail...

Le contenu

Réseaux sociaux : enjeux & chiffres clés
  • Réseaux sociaux et stratégie webmarketing
  • Panorama et spécificités des réseaux sociaux en 2020
  • Chiffres clés en France et à l’international
  • Utilisation en BtoB et BtoC
  • Adapter ses objectifs aux réseaux sociaux
  • Ciblage : les personas au service de la performance
  • Bonnes pratiques et écueils à éviter
  • Etudes de cas de stratégie Social Media
Stratégie webmarketing & social media
  • Chiffres clés
  • Entonnoir de conversion
  • Les 3 leviers social media
Les personas

Identifier ses personas : méthodologie et mise en pratique

Se préparer...

Les prérequis

  • Savoir publier du contenu sur les réseaux sociaux

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici

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