Pour commencer

La formation en résumé

L'e-reputation est un enjeu majeur pour les entreprises souhaitant optimiser leur visibilité sur le web. Une bonne e-reputation permet de développer la marque de l'entreprise et sa notoriété sur le web. Par conséquent, l'e-reputation d'une entreprise sur le web garantit le marketing entrant et transforme les internautes en fonction des objectifs visésAussi, adopter une démarche qualitative d'occupation de l'espace grâce à l'utilisation des outils dédiés permet de faire de la veille sur son secteur d'activité et de diversifier son offre de service

Objectifs

  • Savoir analyser et mesurer la réputation en ligne de son entreprise
  • Savoir mettre en place des outils de veille d’e-réputation
  • Connaître les techniques pour générer des avis positifs et des recommandations d’internautes
  • Connaître les écueils à éviter et les bonnes pratiques

Participants

Dirigeants, personnes chargées du marketing, de la communication et en charge du site internet

En détail...

Le contenu

Principe de l’e-réputation
Le rôle du Community Manager dans l’e-réputation
Cas d’études de gestion de crise d’e-réputation
Auditer l’e-réputation de son entreprise sur le web
Optimisation de l’e-réputation et mise en place d’actions correctives
Mettre en place une veille d’e-réputation : les outils

Se préparer...

Les prérequis

  • Avoir une boîte mail valide et accessible le jour de la formation

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.

Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici

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