Pour commencer

La formation en résumé

Objectifs

  • Analyser sa pratique managériale et bénéficier d’avis et savoir-faire experts
    Définir son plan d’actions pour fédérer ses collaborateurs et obtenir la performance
    Confronter ses expériences et points de vue avec d’autres dirigeants
    Réfléchir à l’éthique nécessaire aux managers
    S’assurer d’avoir une stratégie claire et efficiente

Participants

Chefs d'entreprise, responsables de sites et de centres de profits

En détail...

Le programme

Identifier la place du management d'équipe
  • Peut-on se contenter de développer, innover, optimiser la qualité, organiser, rationaliser, gérer
  • Pourquoi le management des collaborateurs doit-il rester prioritaire
    Fédérer et motiver ses collaborateurs
    • Implication et mobilisation des collaborateurs : quelle est la part de responsabilité du manager
      Identifier les facteurs qui fédèrent une équipe et assurent son investissement durable
      Vérifier si ces facteurs sont présents dans son management actuel et préparer leur mise en place
      S'assurer de la motivation et du respect de la qualité de vie au travail
      • Comprendre les mécanismes de motivation
      • Préserver et entretenir la motivation au quotidien
      • Savoir gérer les démotivations
      • S'assurer du bien-être de ses collaborateurs : détecter les risques psychosociaux
        Communiquer et faire adhérer
        • Savoir rendre commun le projet d'entreprise ou du service
        • Faire adhérer aux objectifs à atteindre, missions à remplir, changements à conduire
        • Ecouter et cerner ce qui résiste et fait obstacle
          Faire évoluer les pratiques, les compétences, les comportements
          • Savoir intervenir sur les écarts, les manques de résultats, les comportements inadéquats
          • Gérer les tensions, les résistances
            Développer son leadership
            • Connaître son style de management (atouts et limites)
            • Identifier les facteurs constitutifs du leadership et ceux qui doivent être développés
              Devenir un meilleur stratège
              • Identifier les enjeux, les rapports de forces, les risques
              • Définir la meilleure stratégie pour atteindre ses objectifs
                Rendre la stratégie d'entreprise accessible à ses équipes
                • Quelles missions l'entreprise veut-elle assurer, à quels besoins veut-elle répondre
                • Quels résulats veut-elle atteindre
                • Quelle stratégie va-t-elle mettre en place pour atteindre ses objectifs
                  Cette formation peut vous permettre d'obtenir un Certificat de Compétences en Entreprise CCE "Animer une équipe de travail" éligible au CPF (sous conditions - nous consulter)

                  Se préparer...

                  Les prérequis

                  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis

                  Concrètement...

                  Moyens pédagogiques et d'encadrement

                  •  
                    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement :
                    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises. Salles de formation équipées pour une pédagogie active
                  •  
                    Suivi de l’exécution et appréciation des résultats :
                    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d'une certification. Nombre de stagiaires : 3 à 10. Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
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