Pour commencer

La formation en résumé

Le monde actuel a donné à l’image et à l’apparence une importance « monopolistique ».
Comment fonctionne la perception visuelle et comment pourrait-on optimiser l’image de marque de son entreprise ?
Existe-t-il des codes, des symboliques, des tendances et faut-il les suivre aveuglement ?

Objectifs

  • Acquérir les bases de la « sémiotique graphique » (symbolique de la couleur, de la forme, figuration, hiérarchisation de l’information, mise en espace…).
  • Lister l'ensemble de ces éléments
  • Apprendre à les utiliser et à les combiner pour optimiser toutes vos futures créations

Participants

Maquettistes, graphistes, Assistant(e)s en charge de la PAO, créateurs ou toute personne en charge de la communication

En détail...

Le programme

Sensibilisation à l'image (exercice d'analyse)
  • Apports théoriques sur la sémiotique graphique,
  • Exercice collectif d'analyse d'image, accompagné des conseils (approfondis pendant la formation)
Comment choisir les couleurs (symbolique) et les formes (design) pour accompagner et booster un message
  • Illustrations/nombreux exemples et cas pratiques pour comprendre toute l'importance de la bonne utilisation des couleurs et la forme dans la création graphique et plus spécifiquement dans le design d'identités visuelles.
Quelles sont les tendances (pièges, astuces & conseils) ?

Se préparer...

Les prérequis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  • Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement :
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises. Salles de formation équipées pour une pédagogie active

  • Suivi de l'exécution et appréciation des résultat :
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d'une certification. Nombre de stagiaires : 3 à 10. Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande

mail_outline Contactez-nous