Pour commencer

La formation en résumé

Comment être créatif et percutant sur les réseaux sociaux ? Quels sont les autres outils à ma disposition pour attirer de nouveaux clients ou fidéliser mes clients ? Cette formation de 2 jours vous donnera des réponses concrètes et applicables immédiatement.

Objectifs

  • Mettre en application de l’inbound marketing
  • Mettre en place la publicité sur les réseaux sociaux
  • Créer des applications pour les réseaux sociaux

Participants

Chefs de projets,Responsables Web, Webmasters, Chargé(e)s de communication, Community managers, Web marketeurs

En détail...

Le programme

Inclure les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication digitale
  • Le marketing mobile prédomine sur les réseaux sociaux
  • Le planning rédactionnel
  • La charte éditoriale pour structurer son contenu et ses prises de parole
  • Stratégie social media et choix des réseaux
Content Marketing et expérience utilisateur
  • Mise en application de l’inbound marketing
  • L’engagement au coeur de la stratégie social media des entreprises
  • Les réseaux sociaux comme nouveau canal dans la gestion de la relation client
  • L’expérience utilisateur pour booster et souder sa communauté
  • Le content marketing comme facteur clé de l’engagement
La stratégie d’influence
  • Comment mesurer l’influence en ligne ?
  • Facebook Graph Search
  • Twitter comme vecteur d’influence et de veille des tendances
  • Instagram et Pinterest : influencer par l’image
La création d’applications pour les réseaux sociaux
  • Les applications comme booster d’engagement
  • Les outils de création d’applications
  • Mise en pratique
Le social selling
  • Processus de vente via les réseaux sociaux
  • Construire et fidéliser son réseau professionnel
  • La page entreprise Linkedin : une vitrine de sa société et le développement de sa marque employeur
  • Outils de social selling
La publicité sur les réseaux sociaux
  • Différents formats en fonction de vos objectifs marketing
  • La maîtrise de l’audience
  • Mise en forme des publicités
  • Formats avancés Facebook : le retargeting, le format Canva, le format catalogue, le nouveau format vidéo mid-roll
  • Publicité sur les réseaux plus spécifiques : Pinterest, Snapchat, Linkedin
Protéger sa marque en gérant son e-réputation
  • Les enjeux de l’e-réputation
  • Les risques pour la marque : le bad buzz et sa gestion
  • Les aspects juridiques et recours
  • Les bonnes pratiques du personal branding
  • Organisation de sa veille
L’analyse du retour sur investissement
  • Analyse des statistiques
  • Amélioration continue de l’expérience utilisateur
  • Outils de suivi et de reporting
  • Outils de planification et gestion des réseaux

Se préparer...

Les prérequis

  • Connaitre et utiliser les réseaux sociaux ou avoir suivi la formation "Initier sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux"

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  •  
    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction. Salles de formation équipées pour une pédagogie active
  •  
    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une certification. Nombre de stagiaires : 3 à 10. Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
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